samedi 28 juin 2008

Je n'ai rien à rajouter.


« Deux homosexuels, non deux garçons, qu’on voit partir ensemble pour aller coucher dans le même lit, on les tolère, mais si le lendemain matin, ils se réveillent avec le sourire aux lèvres, ils se tiennent par la main et s’embrassent tendrement, là on ne leur pardonne pas. Ce n’est pas le départ pour le plaisir qui est insupportable, c’est le réveil heureux. »

-Michel Foucault


Je n'ai rien à ajouter sauf que c'est sans doute la plus belle formule que j'aie entendu sur les gais ... et les homophobes. À méditer avec sérieux et compassion... Je connais peu Michel Foucault, je crois bien que je vais m'y mettre très prochainement. Je vais également rechercher la source exacte de ce "dire ".

Merci à Michel Bellin qui m'a fait découvrir cette citation, sur sa blogosphère.



Aucun commentaire: