dimanche 29 juin 2008

Plus que huit dodos !



MON ONCLE ANTOINE de Claude Jutra sort chez Criterion 8 juillet prochain. Je connaissais la nouvelle depuis quelques semaines, mais lorsque j'ai vu la jaquette dans internet, la hâte et la fierté s'est emparé de ma petite tête cinéphilique. Mon oncle... chez criterion, ce n'est pas rien. Ce label n'édite que des oeuvres de grande qualité. Et c'est LA référence dans le domaine de la restauration de classiques du 7e art sur DVD. Il s'agit de leur premier film Canadien, tout court.

Ici, ce chef d'oeuvre de motre cinéma, et mon film préféré parmi tous, est restauré numériquement. Et c'est Notre Michel Breault, le directeur-photo du film qui l'a supervisée.

Je reviendrai sur ce film et sur ce double dvd, très prochainement.

En attendant, il ne me reste plus que huit dodos avant sa sortie.

Vais-je survivre jusque là ?

Aucun commentaire: