jeudi 7 août 2008

Ce garçon est une sensibilité

Élie Dupuis. Un nom encore inconnu. Mais pas pour très longtemps. Pour très peu de temps, en fait. Si vous avez eu le bonheur (suprème ) de le voir interpréter le rôle de Coco , dans le dernier Léa Pool, vous saisissez exactement ce que je veux insinuer.
Ce garçon est un grand, une maturité, même si c'est un ado.

Certes, il va croître, encore. De multiples façons. Et nous le reverrons et il restera dans le paysage artistique québécois, pour toujours. Je vous le tiens pour dit. Rien n'est plus sûr que cela.
Ce garçon a des dons divins, qui sont versatiles.
Il chante, il s'accompagne au piano, il a une culture variéa à la Grégory Charles, il joue avec intuition et grande vulnérabilité, il est beau à faire paumer toutes les adolescentes , mêmes les moins dégourdies. Il a un justesse de voix, une manière exceptionnelle, et rare, de poser ses notes juste à la bonne place, de bien respire, de faire les phonèmes avec grâce. Vous devriez l'entendre, si ce n'est déjà fait, interpréter ses deux chansons dans son films. C'est d'une beauté.
cette voix, ce regard, son jeu, empreints d'aisance et de fragilité à la fois.
Décidement, tous les autres jeunes qui veulent percer, et il y en plusieurs, je n'ai qu'à penser à son collègue, dans le même film, qui joue son petit frère, et qui est fabuleux, ainsi qu'à l'interprète principal du dernier Francis Leclerc, dont j'oubie le nom, je reviendrai sur lui aussi, n'ont qu'à bien se tenir.
Selon moi, c'est l'équivalent masculin de Karine Vanasse.Et c'est cette chère Léa, en plus, qui l'a découvert, également.
Merci Élie de m'avoir tant bouleversé, et à très bientôt !

2 commentaires:

denis a dit…

Il faut aussi avoir une sensibilité Lumineuse pour en saisir tout le sens comme tu l'as qualifié. Merci

atalante a dit…

Merci Denis. Quel compliment. J'ai chaud au coeur. Qui êtes-vous, Cher Denis ? Ou Denise ?