mercredi 17 septembre 2008

L'enfance au coeur 2

Après le grand succès remporté par le premier volet du récit photographique de mon enfance, me revoilà avec la suite, parsemée encore une fois, d'introspection, de rétrospection, d'humour et élément culturels et décoratifs des années 50 et 70

J'étais le petit garçon à se "meman", comme tous les gais, on dirait... Je n'ai jamais vraiment su le pourquoi de la poupée dans le plan..Je ne m'en souviens pas moi-même. Le bras tendue, et la main ouverte de ma mère..cela oui : elle tenait la photo polaroïd précédente..en attendant qu'elle sèche.
Quelques années auparavant. Le jour de mes sept ans. Je souffle mes bougies avec entrain. Avez-vous reconnu l'ensemble salière-poivrière en forme de coq aperçu dans le premier volet ?


Deux manières complètement différentes de se tenir. Un langage corporel qui en dit long. Dans les faits, mon frère et moi sommes effectement asez dépareillés.

Invitation maintenant à des observations d'ordre capillaire :Mon horrible coupe de cheveux style coupe-bolle, ou coupe un peu champignon avant la lettre la frisette de mon petit frère sur son crâne dégarnie, et la pièce montée et perruquée de ma cousine Thérèse.

L'être humain est vraiment un mammifères. En voici la preuve : Mon frère ressemble à chimpanzé, ma petite soeur en lionceau et mon moi en girafeau !!
Pourquoi personne n'avait remaqrqué cette pettite béance ridicule sur mon pantalon de pujama, avant de faire click, avec le kodak ?

"la politesse" des bras croisés" !


Un véritable beigne enroulé dans le cou que l'extrémité supérieure de ce chandail, non ?


Ah les fleurs synthétiques redevenues à la mode de nos jours, ne date pas d'hier !


N'est-ce pas que je semblais heureux de pratiquer notre beau sport national ?


Une étoile sur un zazabre de Nowell, c'est-tu toujours obligé d'être croche ?

Mon premier "bécique!"


Mes parents étaient écologique avant l'heure !
1 pouce d'eau dans le bain des enfants pas plus. Et froide. Évidemment que ce sourire n'est pas sincère.


Toujours pas souci d'économie environnemental, la maison était moyennement chauffé. Ce qui explique pourquoi je gardais mon manteau même à l'intérieur.
à suivre....

Aucun commentaire: