lundi 6 octobre 2008

MON ENSEIGNANT









Dans le cadre de la journée internationale des enseignants du 5 octobre






Mon enseignant!!!




Qu’est-ce que tu as? Est-ce que tu sais au moins où tu vas?




Que tu sois éducateur, instituteur ou professeur la société est censée reconnaître ta valeur.




Jadis, tu avais un pouvoir sacré semblable à la foi.




Présentement, rare sont les gens qui croient en toi.




Est-ce c’est notre petit monde qui a changé?




Ou simplement c’est toi qui refuse de bouger?




Je respecte le nombre des feuilles que tu as corrigé.




Je t’applaudis pour les enfants que tu as pu soulager .




Et un ample pardon de tous les élèves qui t’ont dérangé .




Je m’incline devant ton savoir faire




Ton intelligence, ta patience et ton flair .




C’est vrai qu’auparavant tu n’avais aucun rival.




Mais maîtriser la nouvelle technologie est devenue vitale.




Rappelle-toi que ton rôle c’est d'éduquer, et d'inspirer.




Pour influencer et aider les futurs générations à respirer.




C’est grâce à toi que les élèves, tous cycles confondus, voient grand



En devenant des professionels comme docteurs, juges et enseignants.



Une preuve que tu n’as jamais été un fainéant.


En effet, tu es cette lumière qui diffuse le savoir.


Tu es cette lumière qui emet de l’espoir.


Tu es cette eau douce qui nous invite à boire.


Bouge, change, inspire et aide la société à te croire.


Tu es cette lumière éclatante qui véhicule un message.


Un message qui libère les oiseaux.




Quoi qu’il arrive tu demeurera toujours cette âme qui fait songer.


Cette âme qui meut dans le corps sans prendre de congé


Tu es ni un historien ni un poète ni un écrivain.


Tu es ni un acteur ni un idéaliste ni d’ailleurs un saint.


Mais juste un simple maître d’école qui cherche à rendre le monde meilleur en vain Mon enseignant!


J’avoue que tu es mon Roi Et comme moi, le monde entier a besoin de toi.



Yazid Rabahi. M.EdNouvelle Orléans, Louisiane États-Unis

Aucun commentaire: