samedi 8 novembre 2008

Un nouveau Chien Présidentiel ?


"Depuis que Barack Obama a promis, lors de son discours de victoire, d’offrir un chiot à ses filles lors de leur déménagement à la Maison Blanche, tous les américains veulent avoir leur mot à dire dans le choix de ce qui est désormais appelé le First Puppy (le Premier chiot, dérivé d’expressions telles que First Lady et First Family). Ce débat passionne l’Amérique car, croyez-le ou non, les animaux présidentiels, c’est du sérieux! Oubliée la crise, fini l’endettement, terminés les soubresauts de Wall Street… l’heure est grave. "

"Tout a commencé quand Barack Obama a, au début de son discours de victoire, dit à ses deux filles qu’elle avaient bien “mérité le chiot qui viendra avec nous à la Maison Blanche”.
Et depuis cette petite phrase, c’est la folie furieuse! Le Premier Chien ou le Premier Chiot (First Dog ou First Puppy) alimente toutes les conversations, les talk-show, les éditoriaux de journaux, etc. au point que le président élu a lui-même avoué, hier, pendant sa première conférence de presse que tous les courriels reçus sur son site Web concernaient ce sujet brûlant. "

"L’affaire est devenue tellement importante que les éditorialistes s’en sont mêlé.
C’est le cas, notamment, de la rédaction du Chicago Tribune qui, dans son éditorial d’hier, appelait les américains au calme. “Nous avons choisi le président. Laissons donc Sasha et Malia choisir le chiot!”
Auteur et source des extraits : Merci :

Aucun commentaire: