lundi 22 décembre 2008

Renée Martel chante en duo avec Elvis Presley


Elvis, le king n'est pas mort, puisque je viens d'apprendre que la chanteuse Renée Martel avait enregistrer un duo avec lui.

Vous aurez deviné, qu'il s'agit, ici, de virtualité.



La chanson «On A Snowy Christmas Night» figure sur l'édition canadienne de l'album «Elvis Presley Christmas Duets», qui est sorti, juste avant les fêtes.


Le producteur Paul Dupont-Hébert raconte l'historique de cette affaire, disons-le, quelque peu particulière : «Des représentants de Sony BMG Nashville et Toronto m'ont appelé d'urgence il y a environ un mois et demi pour que je leur suggère des noms de chanteuses québécoises pour faire un duo avec Elvis. J'ai mentionné le nom de Renée. Son père Marcel a chanté du Elvis et Renée écoutait du Elvis alors qu'elle était encore dans le ventre de sa mère. Je n'ai pas entendu son enregistrement, mais on m'a dit que c'était un véritable bijou. On m'a demandé mon opinion artistique, je l'ai donnée bénévolement. Que Renée chante avec Elvis, ça me fait capoter», a dit le producteur au quotidien. "


Sur cet album de duos d'Elvis, on retrouve des chanteuses comme Carrie Underwood, Martina McBride, Anne Murray, Gretchen Wilson, Sara Evans, LeAnn Rimes et Amy Grant. Renée Martel chantera exclusivement sur l'album destiné au marché canadien. En Angleterre et en Australie, des chanteuses originaires de ces pays participeront aux albums destinés à ces marchés.



Selon Dupont-Hébert, Isabelle Boulay s'était montrée intéressée à chanter en duo avec le King mais ne voulait pas nécessairement interpréter un morceau de Noël. D'autres chanteuses à qui il avait pensé n'ont même pas daigné rappeler le producteur, selon La Presse. Ce ne sera pas la première fois que des chanteuses ratent un rendez-vous avec l'histoire», a-t-il répliqué.


J'ai écouté l'album, hier, dans l'habitacle de Stella, ma fidèle servante sur quatre roues, depuis huit ans et demi. On roulait ensemble sous la neige. Avec Elvis et ses tinamis. Non La voiture n'a pas lévitée. Mais mon esprit, oui.

Même si je ne suis pas un fana fini du king, j'ai apprécié ce bonbon multicolore et sucrée, comme la célèbre canne. L'ambiance réconfortante, très variété. D'une autre époque..pour les nostalgiques comme moi, finalement.

Par contre, certaines voix, notamment celle de notre Renée - qui n'est qu'un grain fatiguée, sans éclat, ni entrain, malheureusement. Elle n'est décidemment pas très en forme, par les temps qui courent. - sont souvent pas très audibles, pour ne pas dire franchement inaudibles.
Mais en général, c'est festif. Avec beaucoup de blues et de country.
Néanmmoins, je suis si givré de musique de Noël, que je rêve un jour en posséder autant, que mon ami D, possèdent des livres. Je n'ai pas fini.
Sa bibliothèque en compte plus de 5,000, je crois.
Bonne journée.

Aucun commentaire: