lundi 23 février 2009

Go Habs, go !??!

Je viens d'apprendre que du matériel pédagogique conçu par le Club de hockey Canadien circulait en ce moment dans plus de 1800 écoles primaires du Québec. Et cela grâce à une subvention de près de 250,oo "tomates" versée par Mon deuxième employeur officiel : le Ministère de l'éducation, lui-même. Rien de moins. Si le ricule tuait !.....Il n'y aurait plus grandes âmes- humaines - qui vivraient sur notre planète !

Surtout lorsque l'on sait que le Club de hockey est une entreprise privée qui appartient à un millionnaire américain ! Et qui vaut 334 millions. Et il leur faut une subvention gourvernementale pour se faire de la publicité..aussi " pédagogique" quelle soit. Aberrant première. Dans un ,ilieu qui souffre déjà d'un sous-financement notoire. Aberrant seconde..

Semble-t-il que l'on y parlerait surtout des grandes réalisations du Club, «la plus grande équipe de hockey au monde», de la célébration de son 100e anniversaire, du Temple de la renommée, des bâtisseurs et du talent des joueurs. Jusqu'à preuve du contraire, car je n'ai pas vu le dit matériel, cela ressemble beaucoup plus à de la propagande qu'à de la pédagogie. Et à une forme de publicité indirecte, puisqu'e le la sollicitation directe est interdite par la loi.
Curieux quand même que ces fasicules soient très peu disponibles au secondaire.
Madame Courchesne, Ministre de l'éducation, a expliquée, la semaine dernière, qu'elle a encouragée cette initiative afin de contrer le décrochage chez les jeunes garçons.
une équipe de hockey qui se substitue à tous les psychos-éducateurs, qui faute de "subventions", ne sont plus engagés dans nos écoles ? Très très discutable. Non ?
Que les maisons d'éditions, et ses auteurs utilise des thèmes signifiants pour les élèves, c,est une excellente idée..mais pas plus...

Aucun commentaire: