lundi 6 avril 2009

Impérial Killer


Les jeunes pris au piège par les grandes compagnies de tabac.

Depuis des décennies, le débat à propos du tabac reste autour des mêmes concepts, entre autres la cigarette de contrebande et, bien sûr, les jeunes (majeurs et mineurs) qui fument régulièrement. Heureusement le nombre de fumeurs baisse tranquillement, car cette année, 15% des jeunes mineurs fument comparé à 19% l’année passée ou 19% en 1998. Mais un tout nouveau problème s’annonce : le retour en force des cigares dans un tout nouvel habit : cigarillos.


Revenons dans le temps, en 1999, quand des documents privés des conférences de la compagnie Impérial Tabaco ont étés soutirés car des millitants contre le tabac ont intenté une poursuite pour avoir ces derniers. Ces documents contiennent des discours à propos de leur nouvelle clientèle cible : les jeunes. Dans leur conférence, ils parlent qu’il faut qu’ils axent leurs publicités sur les jeunes, car il faut remplacer les fumeurs qui sont morts ou qui ont arrêté de fumer ! Il s affirment aussi être en train de faire des études sur les fumeurs de 15 ans ! Quel égoïsme de leur part de vouloir recréer la même erreur ! ! Les compagnies de tabac sont les plus égoïstes entreprises du monde. Pourquoi ? Simplement parce qu’elles savent qu’elles tuent des gens, mais elles continuent sans morale. Toutes ces études et recherches pour trouver un tout nouveau destrier offensif semble être résolues. Un nouveau puissant compagnon est né : le cigarillos.


Se petit cigare a les mêmes propriétés que les petites cigarettes : plein de goudron, avec autant de nicotines et, bien sûr, les mêmes effets destructeurs ! La difference entre cigarillos et cigarettes est qu’ils rajoutent des saveurs de fruit, de bonbon et d’alcool. C’est bien attirant pour les jeunes. En vérité, c’est un peu comme saler une viande périmée pour cacher sont gout. En plus, il y a eu une augmentation de 300% des ventes de cigarillos entre 2000 et 2005 et une augmentation de jeunes mineurs qui fument des cigarillos de 18% (l’an passée) et cette année 22%. 70% des gens au Québec croient que l’effet de mettre des saveurs attirantes dans les cigarettes cause une augmentation du nombre de fumeurs mineurs et majeurset que ça devrait être interdit comme produit ! Bien sûr, si j’ai parlé de Impérial Tabaco, c’est parce que cette compagnie controle 70% du marché mondial du tabac, mais bien d’autres compagnies de tabac ont les mêmes façons de penser et d’agir.
Source : Info-tabac.com

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