mercredi 29 juillet 2009

La vie continue, et heureusement !

Mon Parc Régional me rend toujours aussi heureux, aussi gaga. La passion continue.
Voici mes derniers coups de coeur.
Depuis jours, un peu en début de soirée, j'observe un petit groupe de chevrettes ( la femelle du chevreuil dit-on ) qui brouttent allègrement au beau milieu de nous - ou presque ; pas folles mesdemoiselles, elles sont toujours à l'orée du bois, au cas où - sans s'affoler, tranquillement, comme si elles nous connaissaient depuis toujours et qu'elles nous faisaient confiance. Wow. Un vrai miracle que nous puissions cohabiter ainsi, dans l'harmonie. Plusieurs quidams du Parc s'arrêtent pour les contempler. Religieusement.



Hier en em baladant à vélo dans les pistes du Parc, j'ai aperçu, trois chevrettes - les mêmes ? -ainsi que deux faons. Mignon comme tout. Au moment où les Bambis s'aperchaient de plus prêt, un imbécile, à vélo, les faisait fuir en criant.



Au Parc, il y a moins deux semaine, il y a eue naissance de cinq magnifiques canetons colvert. Il en reste quatre, ouf ! Je me rends au marais pour les voir.
à suivre, c'est certain...

Aucun commentaire: