jeudi 27 août 2009

La rentrée d'un grand de troisième année 1


Québec ( Quartier de Vanier )
En revenant de l'école à L'hiver 70
( Moi à 9 ans )

- Maman, je sais ce que je fais faire dans la vie..
- Ah oui, quoi ?
- Je vais enseigner en troisième année, comme ma maîtresse, Hélène..
- Mon Dieu ! Mais tu as bien le temps de changer d'idée..
- Ok..tu verras...

Presque quarante ans plus tard
-Maman ( je lui parle au ciel )
Tu vois ce matin, c'est la rentrée. Et je suis en troisième année. C't'année !
-À suivre -

2 commentaires:

Rino a dit…

C'est vraiment gentil ton texte!!!!

C'est vrai aussi que la vie nous reserve tellement de belles surprises. Ce matin nous avons ecoute un monsieur qui ayant ete brule a plus de 65% de son corps et devenu un element motivateur dans la vie de milliers. Ce que j'en resort, c'est un beau mot: ENSUITE...
Il y a toujours un "ensuite" (NEXT), il est important de regarder en arriere mais c'est beaucoup plus interessant de regarder droit devant n'est-ce pas!!!
Que tes eleves sont chanceux de t'avoir comme prof!
A plus tard!
Rino

Esther a dit…

Bravo pour la 3e année et le temps t'a donné raison, lâche pas !!!!!! Quand on y croit tout est possible !!!


Esther