mardi 11 août 2009

Le cinéma...Kraft ou la manipulation des consommateurs par les marques!







« Le Cinéma Kraft », bien que ce ne soit pas d’hier et qu’il s’agisse d’une petite commandite d’émission télévisée, il n’en demeure pas moins que sa valeur est phénoménale car qui d’entre nous a oublié ce fameux « Cinéma Kraft » ? Danièle Coupal



Je sors du bain et je suis en pyjama. Bien évaché sur le divan du salon, comme savait si bien me le reprocher ma sainte mère. Devant notre bonne vieille télé noir et blanc. C'est jeudi soir. Je me sens frais comme la rosée.Et J'attends la passion. Ma passion. C'est un jeudi, à cette heure-là, mème, qu'elle est née dans ma vie. Plus de trente ans après sa propre naissance à elle : Mère-cinéma. Car au delà de son genre grammatical, et mème si ces nombreux géniteurs sont des hommes, il est indéniable pour moi qu'i faut être femme pour générer la vie de la vie : le cinéma.


Monsieur Cinéma. Pour mon tout-petit, nostalgiquement moi. C'était Monsieur Kraft. Du Cinéma-Kraft présenté ce soir-là. Je n'en manquais pas un. N'ayant aucun espèce de pouvoir d'achat à cette époque, j'étais tout à fait indifférent à la commandite. Sauf que j'aimais la voix de cet homme qui m'accompagnait tout du long du programme. Elle était douce, sirupeuse, avenante, invitante. Elle donnait faim. Rendait domestique. Nous faisait signe direction cuisine. Quelle belle efficacité n'est-ce pas ? Mon estomac n'avait envie que de cette multinationale. Imaginez !


Comme mécène culturel, ces pages publicitaires, a fait long feu avec moi.



Revoyez un de ces moments mémorables en cliquant sur l'hyperlien que voilà.



http://www.youtube.com/watch?v=7e3zNo0oamI

Aucun commentaire: