samedi 5 septembre 2009

La rentrée d'un grand de troisième année 7

Profession de soi 1ère partie



Avec le temps,
si nous y mettons
le coeur
la confiance
la patience
l'objectivité malgré tout
- et sans prétention -

NOS PERCEPTIONS DE SOI
DEVIENT DES CONVICTIONS
DES PROFESSIONS DE SOI

Donc voila ce que je penses de moi
en tant que professeur-Tournesol

Je suis un apprenant d'abord avant d'ëtre un appreneur
Je suis un émerveilleur
Un sourceur
Un éveilleur
Un séducteur
Je suis un conciliateur
Un confiant
Un conforteur

Je suis l'ouie, la vue, le toucher, et l'amour
Je suis l'orée, l'or des mots, l'ardeur de connaïtre
Je suis l'être qui aime les êtres
qui crois aux êtres

Je suis debout, assis, agenouillé
en silence, en murmures, en mots, en chanté
Je suis souple, je suis ferme
Je patience, impatience

Je suis humble

Suite bientôt...

Aucun commentaire: