samedi 12 septembre 2009

La rentrée d'un grand de troisième année 12


Ah le merveilleux temps de tous les possibles.



Le temps des partances, des horizons ouverts.



Des apprentissages fondateurs.



Qui nous restent coller toute l'existence.



Qui nous rendent libres, autonomes, et heureux, même.



Apprendre à s'exprimer, à lire l'alphabet. à écrire son nom, à compter, à additionner, à soustraire, à multiplier, etc..



Ces savoirs-faire fondateurs sont si nobles, si émouvants.



On les fait parfois, sans vraiment s'en rendre compte.



Comme un passage obligé.



Concentrés, appliqués que nous sommes, à ce moment -là, nous ne sommes sans doute pas conscients, que nous mettons peu à peu au monde, ainsi.


Et de plus en plus. Que nous dessinons, par traits continus, notre destin, ce que nous serons, deviendrons.. Étonnant, quand on y pense, non ?


Quand je prends la peine de porter mon regard vers ces petits tournesols, dans ces moments de récolte. de victoire, de découverte. C'est un pur bonheur de les voir.

La vie s'ébat dans leurs corps, leur coeurs...

Un youppi et je l'ai surgissent des cordes vocales.

La fierté se fait tournesol..


Et moi le petit jardinier..

Je ne regrette pas de m'être levé, ce matin-là...

Aucun commentaire: