vendredi 9 octobre 2009

La rentrée d'un grand de troisième année 29

Clic Clic !
Une scène banale.
Un groupe d"élève flanqué de leur enseignant font la pose devant une toile couleur pastel.
Ils ont tous un sourire figé, stressé, en attente du clic clic et du flash.
Ils sont beaux , bien coiffées, bien peignés, bien habillés pour la circonstance.
Car le cliché appartiendra à la postérité.
Il ornera des albums de photos et des murs d'école.
Car à notre école , une iconographie photographique représentant chaque année scolaire tapisse une grande partie de notre intérieur.

Ce moment-là, pour moi, n'avait rien de banal.
Il est un symbole de ma transition professionnel.

Pour la première fois de ma vie, je serai le professeur, en arièere des enfants, sur la photo.
Aussitôt qu'elle est disponible. je la publie ici...

Ciao !

Aucun commentaire: