Associated Press |
Les séropositifs vont pouvoir se rendre aux États-Unis. Le président Barack Obama a annoncé vendredi qu'il finaliserait lundi l'ordre levant l'interdiction d'entrer sur le territoire américain qui les visait depuis plus de 20 ans, terminant ainsi le processus entamé par son prédécesseur George W. Bush.
Les États-Unis font partie de la dizaine de pays qui refoulent les touristes ou immigrants porteurs du virus du SIDA.
«Il y a 22 ans, par une décision fondée sur la peur plutôt que sur les faits, les Etats-Unis ont instauré une interdiction d'entrer sur le territoire pour ceux qui étaient porteurs du virus du sida. Nous parlons de faire disparaître le stigmate que représente cette maladie, mais cela ne nous a pas empêchés de traiter comme une menace ceux qui vivaient avec et qui nous rendaient visite», a déclaré M. Obama.
Le président Obama a fait cette annonce lors de la signature à la Maison-Blanche de la prorogation du programme Ryan White de 1990 pour la fourniture de soins, traitements et services à environ un demi-million de personnes séropositives et malades du SIDA à faible revenu pour la plupart.
Il en a fait du tort à l'humanité, ce W.Bush.
Il était temps que le bon sens se rétablisse. Seigneur !
2 commentaires:
Dommage que Michael Jackson soit maintenant décédé...Il s'était beaucoup investi pour son ami Ryan White... Il serait content de voir l'aboutissement de ses efforts.
Je ne savais pas Sylvia. Il avait vraiment du coeur ce Michaël !
Enregistrer un commentaire