La chaîne américaine CBS vient d'accorder un pilote au remake de la série culte Hawaii Police d'État, annonce la presse hollywoodienne. Le network n'a pas encore souhaité révéler l'intrigue de la nouvelle version, qui devait un moment se focaliser sur Chris, le fils de Steve Mc Garrett, héros du drama original interprété par Jack Lord.
Baptisé Hawaii Five-0, le remake sera développé par Alex Kurtzman, Roberto Orci et Peter Lenkov, actuellement showrunner de la série Les Experts Manhattan. Ce dernier se chargera de l'écriture du scénario sous la supervision d'Alex Kurtzman et Roberto Orci, spécialistes des adaptations de séries télévisées. Le duo possède en effet au compteur la relecture grand écran des deux volets de Transformers ainsi que des réalisations de J.J Abrams, Mission impossible 3 et Star Trek. Le tandem s'est également illustré à la télévision en signant le scénario d'Alias et de Fringe, deux séries créées par J.J Abrams.
Diffusé de 1968 à 1980 sur CBS, Hawaii Police d'État est resté présent dans la mémoire des téléspectateurs pour son thème musical. Sa nouvelle version devrait également être tournée sur l'île américaine, grâce aux avantages fiscaux qu'offre cet état aux productions télévisées et cinématographiques.
Hawaii Five-0 s'inscrit dans la mouvance des remakes de séries restées cultes. Après l'échec de Bionic Woman ou de Knight Rider, adaptation de K2000, de nouveaux essais arriveront prochainement. Le 15 novembre prochain, les téléspectateurs de la chaîne câblée AMC découvriront une relecture actuelle de la série britannique Le prisonnier.
CBS planche également sur le retour des Rues de San Francisco qui avait révélé entre 1972 et 1977 le talent de Michael Douglas. Barry Levinson et Tom Fontana, les créateurs de Oz, développent de leur côté une nouvelle version des aventures de Simon Templar, alias Le Saint, avec James Purefoy (Rome) dans le rôle titre.
Agence France-Presse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire