vendredi 25 décembre 2009

Un Noël Neuf

Un Il y a de ces blogues,que l'on découvre, qui nous époustoufle, et que l'on aurait aimé pondre. Juste une petite jalousie, soudaine et inoffensive. Les deux miens me prennent tout mon temps, alors... Je suis tombé par hasard, hier, en googleant, pour trouver des images, ou des affiches de Nine, le film, en vue de cet article, sur un blog du tonnerre, totalement dans mes cordes : les comédies musicales.
Il a un titre délicieux, et approprié : Dance a little dance with me.
Je vous invite, si vous aimez le thème, à aller y faire votre petit tour.
J'ai déniché, grâce à son tour- je lui dis un gros , gros merci - différentes affiches internationales qui ont été conçues spécialement pour cette nouvelle comédie musicale de Rob Marshall, à qui nous devons Chicago, un film musical également, gagnant de plusieurs oscars.
Nine, c'est une visite dans l'univers d'un grand monsieur du cinéma : Frederico Fellini. Une relecture hommagée, moderne d'un de ces chefs d'oeuvre : huit et demi.
Après Broadway, Neuf sort sur les grands écrans,aujourd'hui.
Le film vers le film.
Le bouche à oreille critique est formidable.
J'irai probablement le voir, aujourd'hui.
Ce sera mon cadeau de Noël...
Je vous dirai, ce qu'il y avait dedans. Prochainement.





C'est cette affiche, que l'on retrouve en Amérique...


http://dancealittledancewithme.blogspot.com/2009/11/nine-rob-marshall-penelope-cruz-fergie.html


Aucun commentaire: