lundi 15 mars 2010

Envolées électives 13


Bernaches, outardes, je suis vous, je suis de vous. Bernie en est l’exemple. Comme elles, je suis pour la fidélité conjugale, pour la vie communale. J’ai le sud, mais mon pays est au nord. J’ai la mémoire des lieux. Quand je suis bien quelque part, j’y retourne toujours. J’aime me nicher près de l’eau, et y pondre ma vie. Je garderais toute ma nichée avec moi, comme des Tanguy éternels, tant que l’amour n’est pas un lot. La famille, c’est la famille…J’aime l’idée du vol en V. l’idée de passer le flambeau, de se reposer alors que l’autre veille. Et vole.

Je suis d’aujourd’hui. De demain.

Et dans notre nid, Bernie et moi, nous nous chuchottons des vocables gagnants :

-Moi : apaisement

-Bernie : recommencement

-Moi ?

-Non, nous…

Pour l’instant je suis d’une vie à deux, d’une vie de bernache, et je me porte à merveille.

Vous l'aviez sans doute déjà deviné. Bernie c'est moi.

FINNNNNNNNNNNNNN.

1 commentaire:

Françoise a dit…

"Apaisement" et "recommencement", deux mots que j'aime et qui me parlent.
Deux mots qui sont une belle fin pour ta nouvelle.
J'aime la façon spontanée dont tu laisses sortir tes mots.
A quand la prochaine ?... ;-)
Belle journée à toi, Atalante !