samedi 19 juin 2010

Me voilà Arvida ! 11



IMAGINEZ ÊTRE DERRIÈRE CETTE IMAGE. OU JUSTE EN BAS, C'EST COMME VOULEZ.
QUAND VOUS Y SEREZ, VOUS POURREZ PRESQUE M'Y VOIR. PUISQUE J'Y HABITE. QUE CELA MÈNE À MA RUE, LA VAUDREUIL. LE IGA AU FOND, c'est que je me ravitaille en denrées mangeageables !!
Commentaire explicatif :
C'est une vue du petit centre commercial local qui s'est édifié au cours des trois ou quatre dernières années au coin Mellon-Lasalle-Vaudreuil, derrière l'église Saint-Jacques que vous apercevez à droite, derrière le supermarché IGA.À gauche, bâtiment comprenant Familiprix, clinique médicale et bureau divers (psychologues etc.).À l'extrême droite, bâtiment de la nouvelle succursale de la BN. ( texte de Jacques B. Bouchard publié sur la page facebook d'Arvida )
C'EST PAR LE VIADUC-MELLON QUE NOUS AVONS ACCÈS AU QUARTIER sTE-tHÉRÈSE ( ÉRIGÉ EN 1927 ), BERCEAU HISTORIQUE DE LA VILLE.


Arvida- viaduc mellon - déluge juillet 1996

1 commentaire:

Pascal a dit…

Salut Marc-André,

je vois que tu réalises en ce moment un magnifique rêve. Tu sembles très heureux. Tu as toute une force d'avoir tout laissé tomber ici pour recommencer ailleurs. Continue ton blogue, je te visite très souvent pour lire tes billets. Tes sujets sont toujours tellement intéressant, moi qui adore l'histoire du Québec et les photos d'archives. Au plaisir d'avoir de tes nouvelles

Pascal de Longueuil