mardi 8 juin 2010

Me voilà Arvida ! 5



La rue ( de ) Lasalle est l'artère principale (commerciale et résidentielle ) du quartier ( Paroisse ) St-Jacques.

Elle date essentiellement de la deuxième phase de construction de la ville.

Je vous en reparlerai plus en détail.

Pour le moment, je veux mettre l'emphase sur l'image, essentiellement. Qui me touche, car elle date de la période où mes parents , nouveaux-mariés habitaient le quartier et attendaient avec impatience la venue de leur premier enfant. Mon père travaillait dans le commerce : Le Chauffage Moderne que l'on peut voir, ici, à l'extrême gauche de la photo.

Finalement je ne suis venu qu'un an plus tard, en septembre 1962..

Directement de l'orphelinat de Chicoutimi. Un enfant-cadeau ! Soit dit sans prétention.

Aucun commentaire: