jeudi 19 juin 2008

Je me suis souvent demandé cela, effectivement

Sans commentaire. Mais un véritable effort d'incarnation.

Je me suis souvent demandé

Paroles: Richard Anthony, Fernand Bonifay.
Musique: Bobby Jan Schoepen 1965© Paul Beuscher

Je me suis souvent demandé
Comment il se fait qu'un maçon
N'a presque jamais sa maison
Je me suis souvent demandé
Pourquoi les noirs eux n'avaient pas
Comme les blancs les mêmes droits
















Je me suis souvent demandé
Pourquoi les petits chiens pelés
Un peu partout étaient traités
A coups de pied
Je me suis souvent demandé
Pourquoi on laissait de côté
Ces petits enfants qui sont nés
Abandonnés.

















Il faudrait pourtant y penser

Je me suis souvent demandé
Pourquoi les roses de l'été
Etaient arrachées par milliers
Pourquoi les arbres étaient coupés
Quand ils avaient mis tant d'années
A grandir pour nous protéger

Je me suis souvent demandé
Pourquoi ceux qui étaient armés



















Finissaient toujours par tuer
La vérité
Pourquoi au nom d'Egalité
On finissait par enfermer
Ceux qui avaient pourtant rêvé
De Liberté.












C'est à croire que tout est faussé !

Je me suis souvent demandé
Pourquoi certains sont affamés
Quand d'autres meurent de trop manger
Je me suis souvent demandé
Pourquoi on cherche à séparer
Ceux qui se sont enfin trouvés

Je me suis souvent demandé
Comment on pouvait dépenser
Une fortune pour faire trembler le monde entier
En oubliant de partager
Tout cet amour qu'on a donné
Pour essayer de racheter
Tous nos péchés.
Mais un jour il faudra payer
Un jour il faudra payer

1 commentaire:

Doréus a dit…

Oui... des fois, on se demande!