lundi 9 juin 2008

Si J'étais président

Je pense que j'aurais aimé écrire le texte de cette chanson.

C'est naîf, idéaliste, utopiste

Comme les enfants

Comme moi

Bonne lecture

Bonne journée

Vous allez voir, un sourire se dessinera sur votre visage



SI J'ÉTAIS PRÉSIDENT

Paroles : Gérard Lenorman



Il était une fois à l'entrée des artistes

Un petit garçon blond au regard un peu triste

Il attendait de moi une phrase magique

Je lui dis simplement



Si j'étais président de la république

Jamais plus un enfant n'aurait de pensées tristes

Je nommerai bien sûr Mickey premier ministre

De mon gouvernement

Si j'étais président



Simplet à la culture me semble une évidence

Tintin à la police et Picsou aux finances

Zorro à la justice et Minnie à la danse

Est-ce que tu serais content

Si j'étais président



Tarzan serait ministre de l'écologie

Bécassine au commerce

Maya à l'industrie

Je déclarerais publiques toutes les pâtisseries

Opposition néant

Si j'étais président



Si j'étais président de la république

J'écrirais mes discours en vers et en musique

Et les jours de conseil on irait en pique-nique

On ferait des trucs marrants

Si j'étais président



Je recevrais la nuit le corps diplomatique

Dans une super disco à l'ambiance atomique

On se ferait la guerre à grands coups de rythmique

Rien ne serait comme avant

Si j'étais président



Aux bornes des fontaines coulerait de l'orangeade

Coluche notre ministre de la rigolade

Imposerait des manèges sur toutes les esplanades

On s'éclaterait vraiment

Si j'étais président



Si t'étais président de la république

Pour nous tes petits copains

Ce serait super pratique

On pourrait rigoler et chahuter sans risque

Si t'étais président



Je serai jamais président de la république

Vous les petits malins

Vous êtes bien sympathiques

Mais ne comptez pas sur moi

Pour faire de la politique

Pas besoin d'être président de la république

Pour aimer les enfants

La la la la la la la la la la la la la

Aucun commentaire: