samedi 7 juin 2008

SOS ENTENDEMENT !!!


Imaginez. Une femme de 68 ans se lève un bon matin. Elle sait ce qu'elle va faire de sa journée. Elle va aller s 'acheter une nouvelle robe. Grand bien lui fasse. Mais les grands magasins sont loin de chez elle. Elle ne possède pas de voiture. Personne ne peut la conduire. Et le taxi, c'est trop cher. Mais elle a soudainement une idée de génie. "J'en connais un, moi un taxi gratuit, qui pourrait me mener jusqu'au centre d'achat " Elle signale donc le 911 et "call " sa voiture, prétextant une douleur à la poitrine.

Son taxi est plus spacieux que les autres. Elle y est également beaucoup plus confortable. On la même invitée à s'étendre si elle le désirait. Dans une section, pleine de "commodités" Un "employé" lui tient compagnie pendant que l'autre conduit. Le véhicule ressemble davantage à un minibus. Il va un peu vite, par contre. Mais bon, c'est pas négligeable puisque l'on arrive à destination plus rapidement. Il n'ya pas non plus le son omniprésent du compteur qui joue parfois sur les nerfs. On prend bien soin d'elle. On s'intéresse à elle. Enfin bref, le trajet se fait comme dans le temps de le dire.

On s'arrête pour de bon. Et les deux "ambulanciers" sortent du véhicule pour aider madame à pénétrer à l'intérieur de "l'urgence" de l'hôpital du coin. Aussitôt entrée, la dadame ressort pour se diriger de l'autre côté de la rue où se trouve son magasin préféré et où l'attend sa nouvelle robe. Sa douleur à la poitrine a miraculeusement disparue.

Ce récit est malheureusement véridique. Un quotidien Montréalais en faisait écho cette semaine. J'imagine et je souhaite qu'il ne se produit pas à la pelle, Mais quand même. Il arrive même, semble-t-il, qu'on profite de l'ambulance, et de l'urgence, pour y prendre, à l'occasion un bon repas chaud. Chaud et bon ? Depuis quand mange-t-on chaud et bon dans nos hôpitaux ?

Il arrive que notre entendement fasse des bonds devant certains faits divers. Au secours. C'est un SOS !

Qui a inventé les boutons à quatre trous, déjà ?

Aucun commentaire: