dimanche 3 août 2008

Hélène, moi, et notre passion commune

Le monde animal est un monde qui nous fascine, qui nous émeut, qui nous émerveille, Hélène et moi. Je l'ai tout de suite constaté dans sa manière de regarder, de recevoir, et d,aimer mes chats. sa sensibilité envers les bêtes en général, est assez semblable à la mienne.

Em principe, je suis contre les zoos de toutes sortes, mais j'ai fait exception cette fois-ci, en me rendant au Parc Safari, en juillet 2008, afin de rencontre les trois lions blancs qu'il venait d'adopter. Ces derniers, dormaient à l'ombre, lors de notre visite. Nous avons vu que le mâle, et si peu. J'ai mis les pieds là, en sachant pertinemment que le Parc Safari, avait une conscience animale et environnementale. Car ils ont l'intention d'accoupler les femelles lionnes avec un de leur lion, et de remettre les petits à la nature, dans le lieu d'origine de cet espèce.

























1 commentaire:

Patricia a dit…

je ne suis allée qu'une fois au parc safari et j'ai bien aimé. Sauf que... je préférerais qu'ils fassent comme à St-Félicien: avoir un train électrique qui passe au milieu des animaux plutôt que des centaines d'autos rejetant leurs gaz toxiques dans le museau des animaux. Mais j'ai bien aimé quand même. :o)