lundi 18 mai 2009

Un sans-abri sauveteur



Un sans-abri de Winnipeg est littéralement propulsé au rang de héros national après avoir sauvé un adolescent tombé dans la rivière Rouge.

Faron Hall était assis avec un ami sur un banc près du pont Provencher dimanche soir quand il a vu un adolescent tenter de sauter d'une partie du pont à une autre.
L'adolescent est tombé dans la froide rivière et a immédiatement tenté de garder sa tête hors de l'eau malgré le courant. Il criait aussi à l'aide.
Faron Hall a alors laissé son tomber son sac à dos et a plongé dans l'eau.
L'adolescent aurait tenté de se débattre et Faron Hall aurait eu à le frapper à quelques reprises pour qu'il se calme. Il lui a dit qu'il allait l'amener à la terre ferme et qu'il fallait lui faire confiance.
L'adolescent, dont l'identité n'a pas été dévoilée, s'est adouci et le sans-abri l'a tourné sur le dos, l'a pris par les bras et a nagé une douzaine de mètres.
L'eau était très froide et l'ami de Faron Hall l'encourageait à continuer. C'est lui qui a sorti le jeune homme de l'eau, le tout avant que les secours arrivent.
L'adolescent serait toujours hospitalisé.
Une résidente qui a été témoin de l'incident a offert à M. Hall de s'établir avec sa famille et de reprendre sa vie en main.
Faron Hall se bat depuis des années avec l'alcoolisme et vit dans la rue depuis environ sept ans.
Le héros du jour recevra la médaille d'honneur de la Ville de Winnipeg, en plus d'un abonnement saisonnier pour les parties de baseball des Goldeyes de Winnipeg.
Le maire lui a aussi remis une médaille de bravoure, tout près des rives de la rivière Rouge, là où M. Hall dort régulièrement.
(source: CTV.ca)

Aucun commentaire: