mardi 28 juillet 2009

Le petit chien en fuite et qui a peur

Hier soir, lors d'une randonnée en vélo, ne vois-je-tu pas un petit chien, errant dans les rues comme un pardu. Il courait. S'affolait. Ne sachant plus où s'élancer. La peur chevillé au corps. Je l'ai observé pour voir ce qu'il ferait. Il s'est rendu par lui-même devant un immeuble,en fou évidemment et c'est alors que son nom a retentit dans l'air : Chopin. C'est une voisine de sa maîtresse qui le criait. Elle m'apprend que le Chopin en question s'est enfui de son transporteur le matin même lors d'un transfert dans la voiture "familiale". Les proprios,pressés, - et un peu imbéciles - sont partis sans le pitou, prétextant qu'ils le récupérait à leur retour. Témoins de la situation, des quidams s'affolèrent autour de la bête pour la saisir. Ce qui déclencha plutôt la panique chez Chopin et sa débandade. Et sa fuite,une autre fois. Et celle d'une trâlée d'enfant à sa rescousse. Ah la la !
Après une heure passée au Parc Régional, m'en retournant sagement à la maison, je revis le petit chien en fuite et qui a peur. Tellement qu'il me fut impossible de le rattraper. Hélas.
J'ai pensé à lui en me couchant.
J'espère qu'il a retrouvé son chemin.
Il paraît que les bêtes sont fameuses pour cela.

3 commentaires:

Nom d'un chien a dit…

Ce gens sont irresponsables ou alors ce sont des salauds qui en ont marre de leur chien et veulent l'abandonner.

atalante a dit…

Je suis bien d'accord. Moi qui adore les animaux..Cela me met en rogne. Finalement, le chien a été plus futé que son maître, il a retrouvé son chez-lui.

En passant qui est l'auteur de ce message. Pierre-Luc ? Merci en tout cas. C'est le premier comemntaire sur ce blog depuis longtemps.
bonne journée

atalante a dit…

le chienchien est retourné chez lui comme si de rien n'était, le lendemain. Fiou.