samedi 11 juillet 2009

Ordinateur en sursis

Mon vieil ordinateur portable, que je croyais, incurable, et qui ne fonctionnait qu'aléatoirement depuis plusieurs mois - soit que j'étais incapable de l'ouvrir ou qu'il décidait de lui-même de se fermer -, a soudainement repris vie cette semaine, lors de son passage à une boutique de soutien informatique. Cette visite à l'orgine ne servait qu'à en extraire tous les fichiers photographiques et musicaux pour les installer sur un ordi éventuel.
J'ai donc été des plus étonné, lors de l'appel du technicien, d'apprendre, qu'il était à nouveau en état d'usage.
Les ventilateurs de l'appareil étaient sales ( poils d'animaux et fumée de cigarette ). et forçait le moteur, ce qui explique les interruptions, notamment. On les a nettoyés et dès jeudi - jour de paye- je pourrai le récupérer.
Mes trottes incessantes d'une bibilothèque de Longueuil à une autre, sera chose du passé, tirent donc à leurs fins. Je n'en suis pas fâché.

Aucun commentaire: