dimanche 16 août 2009

Un autre décompte de dodos

Jeudi prochain, à pareille heure, je ne serai pas dans mon appartement de Longueuil. À me morfondre plus souvent qu'autrement.Mais bien au Saguenay à péleriner. Et à rechercher le temps perdu. Le passé où je vécu de 13 mois à 6 ans. Un passé de racines et de fantômes. Où s'abritent encore mères, pères, et autres dignes passagers de ce passé. J'aurai une caméra pour en capter le présent et vous en relater mes prémices. C'est mon amie Louise qui m'y conduira. Moi et sa fille, en route vers sa troisième année au cégep des environs. Pendant qu'elle sera affairée à l'aider à s'installer entre ses quatre murs, j'irai me ballader dans l'ancien Arvida de mon enfance, nostalgiquement et avec respect.

Après une nuit dans un B et B ( dormir et déjeûner en anglais ) nous prendrons la route pour Québec pour y rejoindre Hélène. Au menu pour deux jours : le
Moulin à images de Robert Lepage, le château Frontenac, un barbecue à Neufchatel - chez Hélène - la promenade Samuel-de-Champlain, et un buffet déjeûner à mon cher restaurant l'astral de l'Hôtel de Concorde de Québec sur Grande-Allée.
Tout cela pour y célébrer mon 25 ième anniversaire d'ensignement, et ce poste, cette mutation, surout, au primaire, dont je suis si fier.
Ici-même, dans les jours qui vont suivre ce petit-grand voyage, vous en réentendrez parler en long et en large.
Un dodo..deux dodos,trois dodos..et ce sera parti.

2 commentaires:

Esther a dit…

Bon voyage et profite bien de chaque tournant et de chaque petite et grande surprise.

Au plaisir et BON ANNIVERSAIRE!!
Esther

Rino a dit…

Tu vas t'amuser certain!
Passe une belle derniere fin de semaine a t'amuser avant le retour des classes!
On se redonnera des nouvelles!