mercredi 30 septembre 2009

La rentrée d'un grand de troisièeme année 25

Depuis que je suis au primaire,
je redécouvre le plaisir, le bonheur, l'envoûtement
de m'identifier au mot professeur
enseignant, maître d'école, etc...
Et d'en être hautement fier.
Ces dernières années. la nausée m'accompagnait à ce titre.
Le sentiment d'inutilité. par le fait même.

Je redécouvre la noblesse de ma profession.

Je suis allé au primaire, notamment pour materner..
Hier , en matinée :
J'ai attaché des blouses d'arts plastiques.
J'ai fait des étreintes de réconfort et d'encouragement.
J'ai manipulé des ouvertures et des fermetures éclairs.
J'ai aidé à nouer des lacets de chaussures.

Et je me suis senti. faire une différence, dans la journée de mes petits tournesols..
qui croient qu'avec le petit soleil
de mon ÊTRE.
ILS PEUVENT SE TOURNER VERS LE SOLEIL....

Ce soir, je vais me coucher..moins seul..

2 commentaires:

Esther a dit…

'admire beaucoup toute ta disponibilité et le don de soi que tu prodigues à tes tournesols.

Je souhaite que tu continues encore longtemps dêtre comblé de plénitude par ces trésors!!

Rino a dit…

Que c'est beau!!!!
Est-ce que tes directrices comprennent ce sentiment que tu as?
Je me sens un peu jaloux car je "pousse" sans arret mes petits dragons. (C'est notre mascotte. Je lance le feu, je montre mes griffes et aussi je protege mes petits avec toute mon ardeur. C'est pour cela que je suis rentre a la maison hier CLAQUE. aujourd'hui j'ai encore une autre reunion apres l'ecole!!!
Un noble metier, enrichissant mais aussi epuisant!!!
Merci pour m'encourager au travers tes decouvertes!
Rino