mardi 8 septembre 2009

La rentrée d,un grand de troisième année 8 : Saviez--vous que les tournesols chantaient ? 1

Les enfants, c'est connu , aiment chanter.

Ils ont la voix des anges.

Ce n'est donc pas pour rien, si les comptines sont si populaires auprès des fanfans.
Et qu'ils apprennent en leurs compagnies, la lecture, la parlure, etc..etc...
Moi enfant..je chantais tout le temps.
Et lors de ma troisième année du primaire et de ma première du secondaire, j'ai appris en chantant, j'ai chanté en apprenant. Et J'en un si charmant souvenir.
J'ai reçcu. Je donne mainenant. Aux suivants. Ainsi va la vie.
Ce que mes enseignants m'ont donnés, je le donne èa mon tour.
Les perles uniquement..
Je leur rend hommage de cette façon. Je les faits enseigner encore..
Ils ne sont plus, ou s'ils sont a la retraite. Ils vivent toujours.

Avec mon arivée au primaire, j'avais la ferme intention de faire chanter mes élèves.
Je pensai a un une activité chanson dans le genre : la chanson de la semaine. Je leur concocterais un cahier de chansons..je pigerais dan mes cds, et sur le net..etc.. Pour avoir un support musical.
Je me servirais de ces chansons pour faire des dictées, pour enrichir le vocabulaire, pour échanger avec les enfants en éthique et culture religieuse, etc...

Et ce fut chose faite, dès la première semaine.

Je vous en reparle..

Aucun commentaire: