vendredi 11 septembre 2009

La rentrée d'un grand de troisième année 11

Chaque jour, mes petits tournesols m'impressionnent quant à l'acuité de leurs sens, de leur sensibilités. On dirait des bibittes à sensibilité. Ils captent tout .Lorsqu'ils sont attentifs et curieux. Combien de fois, sont-ils capables de revenir sur ce qu'ils voient, regardent..Pour en noter les imperfections.
Le sens de la parole dite et donnée est une caractéristique fabuleuse de l'enfance.
Dommage que cela se perde avec l'äge

1 commentaire:

France a dit…

Bonjour Marc-André,

Tes histoires de petits tournesols sont un baume de soleil quotidien pour l’âme!

Je regarde mon petit tournesol aussi qui s’épanouit de plus en plus…

Lui aussi a eu une bonne rentrée cette semaine…c’est beau de voir la fierté dans ses yeux.

Il a fini la semaine avec de beaux compliments de son professeur… Quelle joie pour moi aussi!!

L’humeur de fiston s’améliore avec le retour à la routine quotidienne, le repos et le retour dans un environnement connu.

J’espère que les grands tournesols ne t’ont pas causé trop d’ombre cette semaine…

Bon week-end, bien mérité!!

France