jeudi 17 septembre 2009

La rentrée d'un grand de troisième année 17 -a ou comment écrire au tableau pour des petits tournesols de 8 ans 1

Moi et le tableau de classe n'avons jamais exactement fait bon ménage. Depuis mes débuts, il est ma hantise, ma frustration quotidienne, mon pis-aller. Je ne l'aime pas . Il me le rend bien. On ne fait pas exprès. Il le trouve trop vaste, trop sans ligne,trop vert.
Dans mon évaluation de stage, en 86. C'est pas d'hier. On m'avait reproché ma mauvaise gestion de cet instrument majeur qu'est le tableau pour un professeur. Puisqu'il est au coeur de la communication avec nos élèeves. Je panique au tableau, moi, je ne sais pas pourquoi. Mon écriture n'est pas des plus belles. J'écris en script. En lettres attachées, je n'ai jamais été très bon. Cela date de la petite école. Je me décourageais souvent, comme certains de mes tournesols, j'ai une pensée spéciale pour Tommy en ce moment, mon petit tournesol insécure, To. Il dit souvent qu'il n'est pas capable, il a le découragement et le bouton panique facile. Je me vois en lui. Il me touche. Et je fais tout pour corriger cette maladivité. Qui m'a tellement nuit dans la vie. Je le valorise tant que je peux. Je note ses forces. Je l'encourage. Je lui donne des trucs.
dans mon temps, on passait son temps a dire que les gars écrivaient mal. Pas plus mal que les filles. Qu'ils écrivaient mal, point. Tu finis par adhérer èa cette idée..

- suite demain ou après-demain ou après-demain....

Aucun commentaire: