mercredi 23 septembre 2009

La rentrée d'un grand de troisième année 20

Je veux bien comprendre.
Je ne suis pas fou.
Une directrice c'est une directrice.
Une adjointe, c'est une adjointe.
Elles ont une job à faire.
Elles veulent que leur école fonctionne bien.
Que l'harmonie y règne.
Que les petits Tournesols soient heureux et apprenent comme il faut.
Je saisi tout cela.

Mais diable que je les trouve exigeantes. !
Elles veulent mon bien.
Elles veulent m'aider.
Mais bon.
Elles sont sur le plancher, comme elles le disent.
Et comme pour tous le personnel pédagogique de l'école,
Les interventions sont libres et démocratives, des uns aux autres.
Je ne suis pas tellement habitué à cela.
Ici . il n'y a pas de murs, pas de frontière

Je vais tenter de mettre mon orgueuil de côté, et apprivoiser tout cela.
Et évoluer là-dedans...

Mais tout cela m'aide au fond, mais le soir je suis lessivé...

Aucun commentaire: