lundi 28 septembre 2009

La rentrée d"un grand de troisième année 23

Le grand tournesol que je suis
entame cette semaine,
sa cinquième envolée.
Il est toujours dans son rêve éveillé.
Toujours aussi émerveillé, au fond.
Se sentant bien à sa place.
Le confort, s'en vient.
Je ne lâche pas la patate, comme on dit.
Mes p'tits tournesols rient de bon coeur, quand je dis cela.

Chaque matin, j'ai hâte de me rendre à l'école des beaux milles défis qui valorisent et donnent un sens à l'effort.

2 commentaires:

France a dit…

Bonjour Marc-André,



Je te souhaite une excellente semaine!



De mon côté, rencontre du professeur de 3ème année cette semaine…



J’ai bien hâte!





Fiston va bien à l’école… Les devoirs sont plus variés, plus intéressants et un peu plus ludiques que l’an dernier…



Ex : Lire la phrase et colorier le dessin de la couleur mentionnée dans celle-ci…



On a bien rit du kangourou BEIGE…Ce n’est pas une vraie couleur dans une boîte de 24 crayons Laurentien…



Le kangourou avait un drôle d’air!! J





Cette semaine, première réunion des Castors pour Fiston. Le seul hic : les animateurs…n’étaient PAS…PRÉSENTS!



Devant les mines défaites des enfants…une autre animatrice scoute et…moi(!) avons improvisé 1.5 heures de réunion…



Je sens que…la situation sera fertile en rebondissements de toutes sortes!!! Une histoire à suivre…et peut-être pas à poursuivre…



Sauf que maintenant…Fiston ADORE les Castors…lui qui n’était pas du tout disposé à partir à la réunion de prime abord!!!



Faut croire qu’on a fait un travail…pas pire!!

Louise a dit…

Cher Marc-André,

Je suis si contente de t'entendre dire que tu es heureux de partir pour aller à la rencontre de tes petits tournesols. Ce sont les défis qui nous permettent de grandir et de s'accomplir.

Je pense à toi
TourlOU XX