mercredi 14 octobre 2009

La sortie d'un grand de troisième année 1

Hier soir..au lit..ou dans la nuit, au lit ou en dehors....
Le ressaisissement est arrivé..comme un intrus et un invité en même temps.
Il a redressé mon corps en premier. Il papilloné dedans, comme un chatouillement du au dégel. L'espace était exigue mais existait
Si je n'étais pas un battant, je serais déjà mort.
Le papillon résiliant et immortel garde sa place, s'endort parfois longtemps..
mais jamais pour toujours.

Hier, j'ai parlé à mon employeur et à mon syndicat.
J'ai parlé au manque d'écoute lui-même.
À la suffisance, elle-même.
À l'inhumanité.
Il y a pas grande ouverture.
On propose de me réaffecter au secondaire.
Ou de mettre en congé sans solde.
Si je voulais retourner me perfectionner..
Pkoi pas, mais à mes frais seulement.

Ma déléguée syndicale a été véritablement active , au téléphone, avec moi, que lorsqu'il fut question d'argent, de salaire.
Elle déplora le fait que depuis jeudi dernier , je ne sois pas payé.
Elle ne s'occupera de moi qu'à cet égard.
Seulement.

Ce matin,j'ai annulé ma présence à la rencontre de demain.
Je ne crois pas qu'avec des gens bornés, quoi que ce soit de positif, de probant puisse en sortir.
Je n'ai pas la force non plus d'affronter mes juges, des bourreux. Des sortes de....

Je devrais être en congé sans solde, à compté de la semaine prochiane.

D'ici là..je pense prendre un arrête de l'enseignement.
Je ne sais plus trop où j'en suis.
Je dois gagner ma croûte.
Pour le minimum vital.

Je ne suis pas sans ressources.
Je peux travailler ailleurs, pour le moment...

Aucun commentaire: