jeudi 15 octobre 2009

La sortie d'un grand de troisième année 2

Sur mon répondeur, hier soir, un message des ressources humaines de ma CS m'attendait dans ma boôte vocale.
Suite à ma demande de ne pas me présenter à la rencontre d'aujourd'hui, mon employeur me disait que la lettre à signer pour mon congé sans solde d'un an, était déjà prête.
Dire que l'on m'avait fait miroiter qu'il y avait une ouverture pour discuter !
Mon oeil. Quelle leurre.
J'ai bien fait de ne pas y aller. J'aurais perdu mon temps et mon énergie.
Au téléphone, mardi, la fermeture que j'y avais senti était réelle.

Depuis mon levé, j'ai déjà fait de la prospection pour être tuteur pédagogique individuelle.
Peut-être ferais de la suppléance au sec, dans ma commission - au primaire, j'en même pas la compétence -selon eux- au secondaire ou au primaire et secondaire, ailleurs..
je vais donc mettre mes demandes d'emploi, que j'avais commençé, il y a eux ans, après mon retour aux études..à jour..et tenter de m'inclure dans leurs listes...

Hier, mon ami, L, m'a bercé de ses paroles d,espoir.
Je vais faire mon nid, là-dedans.
L'espoir...
Allers vers ce en quoi je suis capable..et qui m'allumerait encore...

Mais Même dans un autre domaine, je regarde..
En attendant, il faut mettre du beurre sur notre pain.

2 commentaires:

Louise.. a dit…

Salut Marc-André,
C'est vraiment aberrant!!après même pas deux mois d'enseignement. J'ai beaucoup de difficulté à comprendre leurs motivations. Le secondaire et le primaire , c'est deux mondes bien différents, c'est vrai! Les enfants étaient en danger de quoi...d'apprendre différemment, d'apprendre plus lentement à cause de l'adaptation comme enseignant au niveau d'apprentissage de ces jeunes??? L'encadrement, la gestion de classe dans une école ouverte c'est particulier...tu dérangeais probablement leur structure...ou je ne sais trop quoi???

Je pense à toi.
Bisous
Tourlou XXX

atalante a dit…

Absolument en accord. C'est pourquoi je suis si dévasté. J'ai l'impression de m'être fait battre, violenter, violer, oter mes élèves, ma passion, ma vocation. Un tsunami..