mardi 3 novembre 2009

Et les couleurs se sont mises à parler


Le noir est une couleur aussi; avec lui, les autres couleurs prennent une autre dimension…

Le noir est nécessaire, utile, profond…dans toutes ses nuances.

Ce noir est entouré d’autres couleurs aussi…

Il y a une harmonie dans la nature….

D’ailleurs, souvent, tout n’est pas entièrement blanc, noir, ou gris…

La palette est vaste et infinie…

Souvent, je me suis servie de ma palette de couleurs pour exprimer tout ce que les mots n’arrivaient même plus à exprimer…

Pour exprimer ce que je ne savais même pas…

Laisser les couleurs et les formes jaillir, sans les retenir…

Juste pour moi, sans souci esthétique…spontanément…

Les couleurs se sont mises à parler, au fil du temps, à m’indiquer parfois la voie, le chemin…

Les couleurs sont là, tout le temps, à notre portée, comme un mouchoir que l’on peut renouveler sans cesse.

Les couleurs ne se tarissent jamais….

Une amie à moi faisait des mandelas…spontanés, d’un seul trait de crayon noir. Puis elle appliquait les couleurs….tout aussi spontanément, sans aucune règle trop précise…

Chacun sa méthode…


Mon amie France

Aucun commentaire: