vendredi 20 novembre 2009

marcher pour voler


marcher pour voler

errer
ne plus savoir où se perdre
vouloir errer
marcher
partir courir mourir
vouloir se perdre dans le partir
dans l’éperdu

vouloir se départir des armures
des soudures
des impostures
des sutures
des abris des bris
des pelures des blessures

fuir
pour s’interdire de stagner
de rester
fuir pour s’éplucher
pour s’épurer s’irriguer

je marche avec les miens les aimés
bien vivants
sous mes semelles
bien saignants sous mes paupières

je marche pour voler

beau beauté
bleutée prisme dans mes ailes

je vois mieux d’en haut

tout m’apparaît
tout me parait fabuleux
et mieux

je respire avec des poumons neufs
dérobés
aux nuages

15 déc. 91 / 3 et 8 avril 92 / 16 juin 93 / 6 fév. -5 déc. 94 / 10 et 11 juin 95 /
22 août 96 / 5 mars 07

Aucun commentaire: