lundi 16 novembre 2009

Prête-moi ta plume, pour écrire un mot 3

Voici des informations sur mon hérédité.
Je suis une moitié de bouvier bernois.
Mais j'en ai dedans, tout de même.
Bonne connaissance de moi. Par ricochet.
Coralie
MES ORIGINES

Bouviers (la dénomination véritable du Rottweiler est d'ailleurs Bouvier Allemand )

  • Le nom du Rottweiler vient d une localité nommée Rottweil, située dans le Wurtemberg en République fédérale d Allemagne.

  • Certains historiens prétendent que ce molosse(en Épire, molosse veut dire chien de pays des molosse) accompagnait les légions romaines dans leurs conquêtes, se reproduisant un peu partout dans les avant postes qui s'établissaient tout le long de la marche des armées.
  • Les bouchers de Rottweil remarquèrent que ce chien était un excellent gardien de troupeaux. Comme ils avaient grandement besoin de protection lorsqu'ils rentraient des marchés où ils avaient acheté des bestiaux, ils adoptèrent ces chiens, qui allaient les défendre contre les voleurs de bétail.Ces chiens, qui ne s'appelaient pas encore Rottweiler à l'époque, étaient des idéale pour mener à bon port les bestiaux et leurs propriétaires.Les bouchers de Rottweil eurent en outre l' idée de suspendre au cou des chiens les bourses contenant l'argent dont ils avaient besoin pour acheter leurs bêtes. Dès lors, personne n'attaqua plus les Bouchers à l'aller ni les troupeaux au retour. Ces commerçants, étant les premier à utiliser ce chien, lui donnèrent le sobriquet de Metz-Gerhund , qui signifie( chien de Boucher) , en Allemand.

  • Au début du 20ième siècle, une nouvelle réglementation interdit de transporter le bétail par la route et on dut dès lors asurer le transport de celui-ci par train.Le Rottweiler n'étant plus d'aucune utilité pour les Bouchers, la race commença à décroître. Heureusement, certains Cynologues remaquèrent combien le Rottweiler était facile à dresser.Ils observèrent sont courage et sa ténacité et se rendirent compte que l'on pouvait en faire un gardien et un protecteur redoutable, et même un chien policier, rôle qu'i joue encore aujourd'hui en Autriche et en Allemagne.Les allemands le dressèrent afin de le faire travailler avec des brigades spéciales de police destinées à canaliser les manifestations de rue. Au Brésil, le Rottweiler participe de nous jour aux manœuvres de l'armée et est même entraîné comme chien parachutiste…

  • Certain historiens considèrent comme vraisemblable que le Rottweiler descende des grands molosses qui serais arriver en Europe avec les armées Grecques pendant la querres médiques(les querres médiques ont eu lieu au 5ième siècle avant notre ère ; les mèdes vivaient à l'emplacement de l' Iran actuel).Son ancêtre serait donc originaire de Perse.

  • En Amérique du nord au début des années 30 et l'Americain Kennel Club reconnu la race en 1935.

Aucun commentaire: