samedi 27 mars 2010

Démonter le père la suite et la fin


Ce livre me respira en entier. Me mâcha. Me mangea. Me restitua. Me tua. M’indiqua la route de Compostelle.

Mais je ne pu l’écouter que près de vingt ans plus tard.

M. mon nom de famille, je vous neutralise presque définitivement, - car entièrement est impossible- maintenant.

Vous quitterez à jamais ce corps, l’essentiel de vous, le pire de vous, le plus fatal, traîne désormais, comme de la cendre dans un cimetière abandonnée. Comme ces restes de cendres de ces cendriers que vous me faisiez casser et qui me saignaient les jointures.

FINNNNNNNNNNNNNNNN


* Hayden, Torey, ( 1983 ). Kevin le révolté ( Murphy’s boy ) , Paris, France, Éditions j’ai lu

Longueuil,

20-22 mars 2010


Source de l'image :

Tableau : Christ (Tous droits réservés)
Acryliques mixtes, glaise, fil de fer

Aucun commentaire: