jeudi 11 mars 2010

Justifications électives 10 : Voilà enfin le titre, euréka !


À Gabrielle.. Roy, comme de toute évidence,

Le jour vacille sérieusement. Il ne lui reste assez d’énergie, à Bernie, que pour lui-même à force de l’avoir dépensée à ne croire qu’en moi. Mais il sait encore faire l’effort de l’amour, de la fraternité, de la mère nourricière. Et je suis cette bouche.

Bouche avide de tant d’empressement à mon égard. C’est moi d’habitude l’avenance relationnelle. Grand bien me fasse.

« Jamais plus , mon protégé, tu ne te retrouveras devant un appel clos. Dès que tu ouvriras la bouche pour crier à l’aide, à la tendresse, je serai là. Avenante, justement..de tout dévouement. Je ne m’oublierai pas complètement, à ton avantage, mais je te préviendrai pour ne pas que tu t’abîmes en vain, que tu te méprennes sur ta beauté. Ta beauté injustement crainte. On te croit fragile à mort, mais tu es fort à vie !! »

Aucun commentaire: