samedi 13 mars 2010

Les envolées électives 12 : Eh oui un autre changement de titre


Mon passé immédiat, aussitôt que nous fûmes débarqué, défailli, jusqu’à en crever. Nous, Bernie et moi ne lui firent même pas d’obsèques. Pas tout à fait vrai ; nous écrivirent le nom des mots qui tuaient et qui abrutissaient, gelaient, induaient en erreur, sur des monceaux de papier, griffonnés. De nos encres. Et on se le les mets bien en bouche, pour les exorciser.

- Moi : « colère amnésique. C’est à toi.»

- Bernie : Ok. incident névrotique

- Langue sèche mordant les lêvres qui nous baisent

- Vie fourbue de cent ans épuisée chaque jour de la semaine.

- Je suis une brebis docile et pleuricheuse

- Je d’une vie bifurquée..

- Déviée ?..

- Oui.

Et alouette, alouette..ah tu ne me déplumeras jamais plus.

Aucun commentaire: