dimanche 2 mai 2010

J'aimerais mourir



Je ne trouve pas les paroles dans internet.
Soyez-donc hypers attentifs.
Je ressens chaque mots.
Une autre chanson que j'aurais aimé écrire.
Un jour, dans un de mes textes à chanter, je parviendrai à cela.

Souvent on aimerait mourir..juste pour vivre autrement.

POST-SCRIPTUM :

Suite à une publication à l'avance, non prévue, ma grande amie D. a eue la générosité d'en retranscire les paroles. Toute une tâche. Merci infiniment.

J’aimerais mourir éveillé

J’aimerais mourir éveillé

Les yeux ouverts et sans ciller

Entendre les plis du rideau tomber

Et craquer les planches du gibet

J’aimerais mourir rassuré

Riche d’assez de mots susurrés

Pour supporter d’être si près

De ce gouffre au bord des deux cyprès

J’aimerais mourir apaisé

Deviner demain recomposé

Une fête sous les oliviers

Sans le regret de n’être plus convié

J’aimerais mourir rassasié

La bouche rouille des fruits du cerisier

J’aimerais mourir désaltéré

La soif envolée, l’esprit enivré

J’aimerais mourir bien aimé

Le cou délié, le sourire désarmé

Le torse tiède d’amants enserrés

Le souffle court de gorges dévorées

J’aimerai mourir détonné

Frère du trèfle, moissonné

Du glaive furtif saisir le baiser

Au fond de mon être pulvérisé

J’aimerais mourir balafré

Chiffres sur mon écorce camphrée

Comme un chêne montre sans tricher

Les anneaux de son trou tranché


J’aimerais mourir fatigué

Souriant l’oreille encore aux aguets

Les mains et les doigts éreintés

J’aimerais une mort méritée

J’aimerais mourir perpétué

Sentir mon corps, à la terre, restitué

Laisser une œuvre ensemencée

J’aimerais mourir dispersé

J’aimerais mourir découplé

La pensée vaste, l’âme surpeuplée

Et dans mon cœur un grain de peuplier

Revenir vers vous déployé

1 commentaire:

Santeuil a dit…

Merci pour ce post!

Vous pouvez également retrouver les paroles sur le site de Santeuil:
www.santeuil.com

et découvrir de nouveaux titres!

et une captation vidéo de notre dernier concert!

A bientôt

Santeuil