vendredi 2 avril 2010

Tout est accomplit

"Tout est accompli", Jn 19,30

Celui qui achève son ouvrage conclut : "Je l'ai achevé" ou bien "j'ai fini mon travail" ; puis il s'en va à ses occupations.
Jésus, lui, dit d'un seul souffle : "C'est accompli". L'œuvre et l'Ouvrier ne font qu'un. L'œuvre, c'est le salut donné par Dieu. L'Ouvrier, c'est le Sauveur, Fils de Dieu.

Jésus illustre ainsi le mystère de l'amour que Dieu nous porte : nous aimer jusqu'au bout et nous donner la vie des enfants de Dieu, aimés du Père.

Parole sublime, Parole divine : "Ma nourriture est de faire la volonté de mon Père et d'accomplir Son œuvre ", Jn 4,34.
Tout ce que Moïse et les prophètes ont annoncé à son sujet est accompli. La Révélation qu'Il est venu apporter aux hommes s'achève. Sa Mission est terminée.

Alors "Jésus baissa la tête et remit son esprit ". Comme l'enseigne l'Église, le dernier soupir de Jésus prélude à l'effusion de l'Esprit à la Pentecôte.

Extrait de : http://www.ebior.org/afale/dossiers_liturgiques/sept-paroles.htm

Aucun commentaire: