dimanche 20 février 2011

Échos visuels de mon été 2010 1

Comme vous le savez, si vous me suivez quelque peu que ce soit, j'habite depuis l'été dernier ( 2010 ) dans une contrée qui fut jadis celle de la jeunesse. Ces images aui défileront devant vos que-n'oeil dans les prochains secondes font écho à ce premier été de mon nouveau recommençement.


Elle furent prises par mon ami Donald Bilodeau et moi au cours de sa belle visite en août dernier.




Ma mère biologique, Claudette s'y abrita quelques années avec mon frère Sylvain, dans la décennie 70. Avec ce dernier lors d'une sorte de pélerinage effectuée quelques semaines auparavant nous la visitâmes mêmes. Et j'en appris davantage sur mes racines.






Chicoutime la côtière, la valloneuse, l'essouflante, la captivante. De partout elle nous donne tant à voir.








Premier bureau de notaire de la région !

Ancienne pulperie devenue Musée. Qu'est-ce qu'ellef ait là ma filloune ?




Secteur St-Jean Eudes d'Arvida. Ce quartier fut le mien alors que je n'avais que 5 ans. Et maison est celle de l'avant dernière photo.


Vous avez aimé ? ( Virgile )
à suisuivre !!!

Aucun commentaire: