Je suis un petit boy. J'ai 7 ou 8 petit bohomme d'âge. À Arvida. Dans l'arrondissement Jonquière d'aujourd'hui. Dans mon quartier de St-Jean Eudes. Avec mes petits voisins, pas plus grands que moi. Devant ma maison. Nous sommes accroupis sur le gazon, presque couchés. Le tintamarre des klaxons du samedi, comme on les appelle, font un vacarme. On jubile. On se lève. On sait ce que c'est. Ce qui s'en vient. Le klaxons nous l'on dit. Et nous regardons avec bonheur, s'approche le cortège nutial. Des tas de voitures. "Endimanchées" et luisantes. Dans notre rue. Qui paradent et qui posent. Qui nous parlent avec leur musique. Poutpoutpout. Pitpitpit ! On envoi la main. On voudrait être parmi eux. Pour envoyer à d'autres enfants comme nous.
Je ne suis que sensibilité. Que vulnérabilité. Qu'émerveillement. Que passion. Que sympathie et empathie. Ici, vous retrouverez ce qui fait tout cela dans ma vie. Tout ce qui touchera mes sens et le reste de mon être y aura une place de choix. Laissez votre trace. Cela me fera grand plaisir.
jeudi 20 août 2009
Samedi qui klaxonne !
Hier, en après-midi, j'étais au salon, mon portable sur les genoux...C'était samedi. La porte donnant sur mon balcon m'envoyait, à l'occasion quelques bonnes petites rafales de vent. J'étais bien. Je me trouvais dans internet, sur blogger,ici en fait, où je suis régulièrement afin de vous préparer tous ces articles. J'entendis alors retentir des klaxons de voiture. Je me dis : C,est un mariage, un cortège Et hop, sans crier gare,immédiatement,je me vois transporter près de 40 plus tôt.. Comme téléporté.
Quand les klaxons chantaient, ainsi, le samedi.
Et que ce bonheur...d'une promesse de vie nouvelle..passait ainsi devant chez-nous..
On savait pas pourquoi..mais on devenait, nous-même, le bonheur, lui-même.
-----
Donc, chaque fois, et c'est de plus en rare, que j'entends des klaxons de mariage, le samedi..
Je repense à mon enfance..et me remarie avec...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire