samedi 15 août 2009

Un vrai cinéparc !




Cinéparc Martineau

Du cinéma urbain en plein air dans un petit parc du Centre-Sud
Le Cinéparc Martineau a entamé au début de l'été sa saison de cinéma urbain en plein air dans un petit parc du quartier Centre-Sud, à Montréal.
Pour lancer la saison, le film L'Eau chaude, l'eau frette - que j'adore..je l'ai manqué..avoir su - d'André Forcier sera projeté. Un accordéoniste sera sur place dans ce petit parc de la rue Panet juste au nord de la rue Sainte-Catherine pour créer de l'ambiance et un buffet sera offert. La projection sera suivie d'une discussion avec André Forcier lui-même et quelques protagonistes du film.
zut de zut de zut de rezut de rezutzutzut..
Créé l'an dernier, le Cinéparc Martineau n'est que l'un des nombreux événements culturels qui battront leur plein tout l'été dans la foulée du programme Parcs vivants, mis en place pour que les citoyens du Centre-Sud se réapproprient 13 petits parcs de quartier, trop souvent investis par les revendeurs de drogues, toxicomanes et travailleuses du sexe.Au cours de la saison, on accueillera Armand Vaillancourt, les frères Gagné et plusieurs autres artistes ayant déjà vécu dans le quartier. On présentera notamment les documentaires Notre Père, de Marie-Julie Dallaire, La Mémoire des anges, en présence de Luc Bourdon, et Le Plus Vieux Métier au monde auquel ont participé une demi-douzaine de réalisateurs, dont Jean-Luc Godard.
SOURCE: La Presse Canadienne

Aucun commentaire: