jeudi 10 septembre 2009

la rentrée d'un grand de troisième année 10

Hier j'ai vécu une première. Un pique-nique sur le terrain de mon école. En compagnie de mes collègues, de la direction, des petits tournesols, de leurs parents et ami(e)s. C'était après l'heure des classes. De 16h30 à 19hoo. Quelle excellente idée. Qui est connue dans notre commission scolaire mais qui n'est pas,malheureusement, très imitée. Pourtant...
Les familles apportaient leurs repas. leurs couvertures, leurs bébés, leurs chiens, etc...
Vous avez bien compris qu,il s'agit d'une activité conviviale qui a pour but de se rencontrer entre nous. Dans un climat champêtre.
Il y avait meme de grands jeux gonfables pour occuper les petits tournesols.

Tout se faisait naturellement. Les enfants allaient vers leurs enseignants,avec leurs parents, et les présentations se faisaient.
La plupart de mes tournesols y étaient avec leur famille. J'étais fier d'eux.
Fier de les mieux connaïtre.
Même si manger par terre, dans l'herbe, avec mes élèves et leurs parents était inusité,
Tout mon corps était sourire, distraction et échange..


1 commentaire:

Rino a dit…

Quelle bonne idee!
A notre ecole. L'association des parents pour la promotion du francais avait organiser mercredi dernier son deuxieme BBQ a l'ecole. Nous avons servi pres de 400 hanbergers et hot-dogs. de 5 a 7 ensuite je devais faire ma premiere rencontre de parents dans ma classe. Laisse moi te dire qu'apres avoir cuisine tous ces hambergers, je santais comme une vraie saucise fumee. Moi auissi j'aime bien ce genre d'activites. Voila la vraie raison de l'existence de l'education; Vivre ensemble!!!
Bonne journee !
Rino