lundi 23 juin 2008

Monsieur Ibrahim et ses fleurs jaunes d'hibiscus


















Depuis hier après-midi notre famille abrite un nouveau pensionnaire en son sein. Il a fait son nid sur le balcon de notre humble demeure, si on peut dire. Nous l'avons appellé Monsieur Ibrahim et c'est un hibiscus à fleurs jaunes. Le marchand floral qui me l'a vendu m'a dit que c'était une variété peu commune. Je le croirais car il m'en a fait mention, qu'une fois la vente terminée. L'hibiscus le plus connu étant à fleurs rouges.
J'avoue me l'avoir procuré impulsivement. D'une certaine façon.
Car n'ayant plus mes traditionnelles et nombreuses boîtes à fleurs, qui trônaient fièrement, en saison estivale, depuis 2004, je crois. - C'est mon ancien amoureux qui avait initié la chose. -et ne disposant que deux grands pots à fleurs variées, je me sentais en manque.

Je pensai en premier à un petit rosier, comme dans les années passées, mais les pauvres n'avaient pas nécéssairement eu la vie facile sur mon balcon, je crois qu'ils étaient malheureux coincés dans un pot.
Pour ce qui est des autres fleurs en boîte, mon porte-feuille et l'intolérance d'une voisine ont pesés sur la balance de prendre congé.
Je suis tenté par un tomatier depuis trois semaines. Vais-je succomber ? À suivre....
Voici la compagnie du dernier pensionnaire.










































Virgile a été le premier à souhaiter la bienvenue à Monsieur Ibrahim. Merci Vi.

2 commentaires:

Doréus a dit…

Salutations à Monsieur Ibrahim.

Et en ce qui concerne les boîtes, tu aurais toujours pu les mettre par l'intérieur du balcon que vers l'extérieur... Évidemment, on ne les aurait pas vues de la rue, mais tu aurais toujours pu en jouir sans danger d'arroser cette chère voisine d'en bas.

Mais tu fais heureusement contre mauvaise fortune bon coeur.

Et bon chant demain!

atalante a dit…

C'est ce que je voulais faire au tout début, en fait. Mais Hélène avait enlevé les supports l'an dernier, et je n'étais plus capable de les remetttre. Moi et la manuabilité Hihihi !